Contact

Les séances de sophrologie se déroulent

sur rendez-vous :

Mardi 14h à 20h

Jeudi 8h à 14h

 - En cabinet:  

La Maison Nomade

140 rue du Faubourg Saint Martin, Paris 10e

                       

Tarif 60 euros

Lundi, Mercredi, vendredi 

 

- À domicile 

Sur votre lieu de travail à Paris

- Sur Skype (paiement en avance par chèque ou virement)

Tarif 80 euros

               

                     

Tel: 07 67 26 91 92

Paiement par chèque ou espèces

Votre sophrologue

J'ai découvert la sophrologie alors que je travaillais dans la mode et dans l'édition de Beaux Livres sur la mode et la décoration. 

J'ai immédiatement adhéré à la méthode sophrologique, simple, rapide, efficace et facilement applicable dans ma vie de tous les jours.

La sophrologie m'a appris à gérer mon stress, mes anxiétés tant dans ma vie professionnelle que dans ma vie privée.

A tel point que j'ai eu envie à mon tour de faire profiter aux autres de cette méthode

en me formant à l'Institut de Formation de Sophrologie de Paris pour devenir sophrologue et ainsi pouvoir transmettre à mon tour cette méthode. 

Afin de compléter mes acquis, j'ai suivi une spécialisation en sophrologie et cancer

(IFS Paris) ainsi qu'une spécialisation de sophrologie en entreprise.

Sophrologue certifiée RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle), adhérente de la Chambre Syndicale de Sophrologie,

je respecte le *code de déontologie de la profession qui assure l'éthique, la bienveillance, la confidentialité, la neutralité.

Mon rôle en tant que sophrologue est de vous accompagner vers l'autonomie en vous apprenant l'utilisation des outils de la méthode dont vous pourrez vous servir facilement dans votre quotidien.

Marie Bariller

Membre 

*Code de déontologie des sophrologues 

 

Article 1

Les sophrologues s’engagent à affirmer l’égalité entre les personnes et à en respecter l’originalité et la dignité.

 

Article 2

Les sophrologues s’engagent à interdire toute propagande ou prosélytisme religieux ou idéologique au sein de leurs cabinets ou lieux d’intervention. Ils s’engagent à lutter contre toutes les dérives sectaires dont ils seraient témoins.

 

Article 3

Les sophrologues s’engagent à respecter et à protéger l’intégrité physique et psychique des personnes sous leur responsabilité.

 

Article 4

Les sophrologues s’engagent à respecter la confidentialité des informations collectées durant leurs accompagnements individuels ou de groupes.

 

Article 5

Les sophrologues s’engagent à respecter et à faire respecter la législation en vigueur.

 

Article 6

Les sophrologues s’engagent à actualiser régulièrement leurs savoirs et leurs compétences afin de répondre aux attentes du public et aux évolutions de la sophrologie.

 

Article 7

Les sophrologues s’engagent à diffuser des offres claires et compréhensibles par le public. Ces offres doivent définir les modalités d’accompagnement, les objectifs visés et les limites de la sophrologie.

 

Article 8

Les sophrologues s’engagent à ne pas diffuser d’informations pouvant induire le public ou les médias en erreur ou nuisant à l’image de la profession.

 

Article 9

Les sophrologues s’engagent à user de leur droit de rectification auprès des médias afin de contribuer au sérieux des informations communiquées au public sur la sophrologie.

 

Article 10

Les sophrologues s’engagent à respecter les concepts et principes généraux de la sophrologie. Ils s’engagent également à ne pas dénaturer ou amalgamer la sophrologie avec d’autres techniques sans que leurs clients en soient avertis.

 

Article 11

Les sophrologues s’engagent à respecter les limites de leurs compétences et à orienter leurs clients vers un autre professionnel lorsque celui-ci nécessite un traitement ou une aide thérapeutique ne relevant pas de leurs compétences.

 

Article 12

Les sophrologues s’engagent à ne pas se substituer aux professionnels de santé, à ne pas prodiguer de diagnostic, de prescriptions médicales et à ne pas interférer avec des traitements médicaux en cours.

 

Article 13

Les sophrologues s’engagent à conserver leur éthique professionnelle lorsqu’ils interviennent sous l’autorité d’une entreprise ou d’un organisme.

 

Article 14

Les sophrologues s’engagent, dans la mesure du possible, à proposer un confrère à leurs clients lorsqu’ils seront dans l’impossibilité à fournir leurs services.

 

Article 15

Les sophrologues s’engagent à entretenir des relations confraternelles de respect et de courtoisie, d’honnêteté et de bonne foi avec les autres sophrologues.

 

Article 16

Tout sophrologue qui ne respecterait pas le présent code pourrait se voir exclu de la Chambre Syndicale de Sophrologie.

« Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, je propose un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : CNPM - MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION - 23, rue Terrenoire - 42100 SAINT ETIENNE »

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

ViaSophrology Paris

Tél : +33 (0)7 67 26 91 92

© 2023